Quelle habitude ai-je un jour changée pour prendre soin de moi et être acteur de ma santé?

vegan pour les fous miracle morning

J’écris cet article dans le cadre d’un évènement inter-blogueur organisé par le blog ma case à soins. Le sujet que je vais développer concerne une habitude que j’ai changée afin de devenir acteur de ma santé. Et bizarrement je ne vais pas traiter de mon changement d’alimentation comme il est question dans mon blog.

Ca commence par un livre

Je n’est jamais été malade, je prenais très peu de médicament, ça fait même 2 ans que je n’ai rien pris, même pas un Doliprane. Mon problème principal était mon énergie, je manquai vraiment d’énergie. Je me couchais tard, je me levai juste 15 minutes avant d’aller au boulot. J’aimai les soirées arrosées, le réveil était encore plus dur.

Mais, alors que mon changement d’orientation professionnelle était en cours, j’ai commencé à m’intéresser au développement personnel. Je me lançai dans un MLM et j’avais besoin d’une énergie débordante pour être capable de sortir de ma zone de confort.

Un jour, j’entends parler d’un livre nommé “Miracle Morning”. Je le commande (j’étais devenu un ogre de la lecture depuis peu) et une fois reçu, j’ai commencé à découvrir une nouvelle façon de préparer sa journée.

Moi, me lever à 5h du mat’? Impossible

L’auteur explique dans son livre qu’il était arrivé à un moment de sa vie où tout s’effondrai. Il avait besoin de changer de stratégie. Il s’est aperçu que les grands leaders avaient tous un point commun. Ils se levaient tous tôt le matin. Chacun avait sa routine alors Hal Elrod (l’auteur) a décidé de se lever tôt et de faire toutes les routines différentes des leaders en une matinée.

Il a appelé ces nouveaux rituels des life SAVERS car ça a littéralement sauvé sa vie. Ca comprend faire du sport, de la méditation, de la visualisation, des affirmations, de l’écriture et de la lecture.

L’idée de faire tout cela le matin me paraissait intéressante mais très dur à mettre en place. J’avais déjà commencé les affirmations mais au bout d’une semaine je n’y pensais déjà plus. Le sport j’en faisais mais uniquement le weekend . La méditation, ça m’énerve je n’arrive pas à me concentrer. La lecture, je lis beaucoup pas de problème et l’écriture j’aime ça même si je ne sais pas trop quoi écrire. La visualisation, je fais ça très souvent et c’est quelque chose que j’adore faire, surtout quand je m’ennuie (on peut le dire, je suis un rêveur)

Le plus dur c’est de mettre le réveil à 5h, ce n’était pas du tout dans mes habitudes, je trouvais déjà que 7h c’est tôt.

Aller, je me fais violence, demain je me lève à 5h

vegan pour les fous

Ouah !!! Mais c’est super en fait

A l’époque où j’ai commencé, j’avais 4 enfants (j’en ai 5 aujourd’hui). Les journées étaient ultra remplies. Le seul moment où je pouvais me détendre un peu, c’était devant la TV entre 22h et minuit. Mais ça il va falloir oublier si je veux me lever à 5h.

La première nuit a donc été courte mais je n’étais pas non plus fatigué. Ca faisait bizarre de se retrouver seul d’un coup, bizarre mais loin d’être désagréable. J’ai commencé par la méditation mais mes chiennes m’avaient entendu et elles commençaient à renifler derrière la porte donc j’ai décider de passer au sport (on était au mois de novembre). J’enfile mes baskets et je pars avec mes chiennes.

J’ai adoré, il y avait personne, j’ai à peine ressenti le froid (alors qu’il faisait 2 degrés). J’avais vraiment l’impression que le monde m’appartenait. C’est une sensation très agréable. C’est devenu très vite une addiction, j’adore me retrouver seul avec mes chiennes dehors très tôt le matin quand le monde ne s’est pas encore levé.

Je suis rentré, je me suis lavé et j’ai mangé, c’est à cette période là que j’ai commencé à manger salé le matin, petits pois, haricots verts, nouilles, riz,…

Personne n’était encore levé. J’ai lu et petit à petit tout le monde s’est levé et la journée à commencé, j’avais une de ces patates !

Ca ne s’est jamais arrêté depuis

Les gens sont très surpris quand je leur explique que je me lève tôt, que je mange un plat salé le matin, que je ne prends plus de café. Ils trouvent cela complètement fou. Et ben je m’en fou. J’adore voir les gens avec la tête dans le brouillard le matin quand je rentre avec la patate en ayant déjà fait ce qu’eux n’arriveront pas à faire dans toute la journée.

L’inconvénient, c’est qu’en prenant ce rythme, je suis mal dans ma peau les jours où je me lève à 7h ou 8h, souvent les lendemain de soirées. J’ai l’impression d’avoir gâché ma journée et je ne retrouve jamais l’énergie que j’ai quand je me lève tôt.

Je ne fais pas tous les rituels. Il y en a 2 que je fais quasiment tous les matins: sport et  visualisation. La première chose que je fais c’est la visualisation. On peut dire aussi que je médite mais pendant le sport.

Mon énergie de la journée dépend vraiment de ce que je fais le matin. Si votre plus gros problème c’est le moral, levez vous tôt et enfilez une paire de baskets, vous avez besoin de prendre du temps pour vous et tout le monde vous en empêche durant la journée. Le seul moment où personne ne sera en mesure de vous empêcher quoi que ce soit, c’est le matin, pendant que tout le monde dort. C’est votre moment à vous, vous allez rencontrer une personne formidable.

Si vous aussi, vous êtes ou voulez devenir un adepte du Miracle Morning, faites le moi savoir en commentaire.

Spread the love
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 10
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *