SEXE: le match vegans VS omnivores

Mesdames, messieurs, cet article va traiter d’un long et vieux débat. Longtemps on a attribuer des atouts sexuels à une part de la population, les noirs pour la taille de leur sexe (masculin) et inversement pour les asiatiques, les italiens pour leur talent de séduction, les antillais pour leur appétit sexuel débordant, les suédoises pour leur beauté irrésistible,… Clichés pour certains, vérités pour d’autres.

Il y a une catégorie qu’on ne cite jamais ou rarement, ce sont les vegans. J’ai récemment vu quelques articles annonçant que les végétariens sont meilleurs au lit que les consommateurs de chairs animales. Tiens, tiens, intéressant mais qu’est ce qui explique cela.

PETA, une association de protection animale très chaude

L’association PETA (People for the Ethical Treatment of Animals) a récemment diffusé un spot publicitaire où l’on voit parallèlement 2 couples, un couple mangeur de viande et un couple vegan faisant l’amour. L’acte du couple vegan étant beaucoup plus chaud et long que l’autre couple.

Ce clip a d’ailleurs été censuré lors du superbowl 2016, jugé trop hot! Voyez par vous même:

Les femmes préfèrent les hommes végétariens

Selon une étude publié dans un journal australien nommé “Evolution and human behaviour”, les hommes ne mangeant pas de viande plaisent plus aux femmes. L’explication vient de l’odeur corporelle. Pour réaliser cette étude, les scientifiques ont sélectionné 43 hommes selon leur régime alimentaire, leur ont fait faire une séance de sport, ont récupéré les t-shirts et les ont fait sentir à 9 femmes. Le résultat est sans appel, les femmes ont préféré l’odeur des t-shirts des hommes ayant une alimentation végétarienne. Et hop 1-0!!!

Les végétariens sont moins fertiles?

En effet, selon 2 études américaines, les hommes végétariens ont un sperme de moins bonne qualité que les hommes omnivores.

Les chercheurs ont analysés le sperme de 41 végétariens/végétaliens et les ont comparé à ceux de 443 omnivores.

  • Proportion des spermatozoides: 50 millions par litre chez les vegans, 70 millions par litre chez les omnivores
  • 33% de spermatozoides actifs chez les vegans, 60% chez les omnivores.

Toutefois, je relativise le résultat par l’explication. Aux Etats Unis, les pesticides sont ultra présents dans les fruits et légumes et donc vu que les végétariens en consomment plus, ils sont plus touchés par le risque. Le Dr Chavarro l’explique: “D’un côté, les fruits et légumes sont bons pour la fertilité, particulièrement ceux riches en anti-oxydants, mais d’un autre côté les pesticides annulent en partie l’effet bénéfique de ces derniers”.  En consommant des aliments bio, le résultat serait donc moins probant. Egalisation 1-1.

Plus sérieusement, le problème de l’agriculture intensive amène lentement mais surement l’homme à devenir stérile. Ca fait moins rire.

Les végétariens adeptes du sexe oral

Après une belle égalisation des omnivores sur la fertilité (point qui n’influe aucunement sur le plaisir sexuel), une autre étude intéressante effectuée sur un site de rencontre gratuit OKCupid, la part des végétariens pratiquant le sexe oral est de 92% des 250 000 inscris contre seulement 69% chez les omnivores et la part des végétariennes qui pratiquent le sexe oral est de 34% contre un petit 16% chez les omnivores. Et bim 2-1.

Selon Fanny, 36 ans et végétarienne: “Il parait que ma peau est moins acide, plus douce, plus sucrée” “quand les protéines animales se dégradent, elles donnent des odeurs désagréables”.

Les végétariens font plus souvent l’amour

La encore, c’est une étude qui le dit. Les produits contenant du soja comme le tofu par exemple, augmentent le taux de phyto oestrogènes, “l’hormone du sexe”. Une recherche a été effectuée en changeant l’alimentation d’une population de primates (singe de colobus) avec des plantes proches du soja. Résultat: Leurs hormones sexuelles augmentaient ainsi que la fréquence de leurs rapports sexuels.

Le Dr Wasseman ajoute: “En changeant les niveaux hormonaux liés à la sexualité, les plantes ont pu jouer un rôle important dans le développement des primates et chez les humains. Un rôle que l’on a peut être sous estimé jusqu’à présent.”

Et re-bim 3-1!!! Victoire des végétariens par KO.

Conclusion: Avec une alimentation végétale (et bio, c’est encore mieux) l’homme et la femme seront plus épanouis sexuellement qu’avec une alimentation omnivore. On pourrait même ajouter qu’une alimentation végétale élimine beaucoup d’aliments provoquant des maladies cardio-vasculaires, maladies responsables de troubles de l’érection. Ca aurait pu faire 4-1 mais on est fair play si l’on considère qu’un vegan s’empiffrant de frites toute la journée peut avoir ce risque autant qu’un omnivore carburant au steak haché.

Si vous avez adoré cet article, partagez le!!!!!

Spread the love
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 11
    Partages

1 commentaire sur “SEXE: le match vegans VS omnivores”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *